"De l'être au mieux être, il n'y a qu'un pas."


Déroulement d'une séance:

 

Chaque mission de coaching est unique et interactive, et ne correspond à aucun modèle normé. Elle est fonction de la personnalité de chaque personne, de ses besoins et attentes.

Le coach sait créer l'espace adapté à chaque situation.

Suite à un premier entretien, vous définissez un ou deux objectifs, réalisable, mesurable et atteignable, nous le validons ensemble et nous posons le cadre.

Cet objectif est la base de notre travail.

Le coaching enfant et adolescent : Mon but est de lui permettre de se découvrir, de mieux se connaître : ses modes de fonctionnement, son stress, ses émotions. Cela lui permet de trouver ses ressources, ses solutions, ses sources de motivation et donc de réaliser ses objectifs personnels et scolaires.

Le coaching parental : Le coaching parental aide les parents qui désirent enrichir et améliorer les relations avec leur(s) enfant(s). Cet accompagnement aide les parents à prendre du recul sur une situation vécue et à la dédramatiser. A mettre en place des stratégies et instaurer un cadre éducatif bienveillant. Afin de rétablir une harmonie familiale.

Le coaching individuel : Pour toute personne se sentant responsable de son évolution et désirant exprimer au mieux son potentiel tout en restant en accord avec ses motivations profondes est concernée.

J'accompagne les personnes désireuses de mettre à profit leurs capacités pour réaliser leurs objectifs et débloquer des situations: professionnelle, relationnelle, familiale, financière… dans lesquelles ils stagnent ou tout simplement réaliser des objectifs, installer de nouvelles habitudes, gérer ses relations ou adopter un meilleur mode de vie.


Durée de la séance:

Les séances de coaching durent 1h00 et sont espacées d'une semaine à 15 jours en fonction de l'avancement de la mission et de l'objectif.

Un accompagnement s'effectue sur la base d'un contrat mis en place, précisant les engagement de chaque partie.

 

 


Accompagnement

Mon accompagnement est avant tout tourné vers les:

- Enfants, collégiens, lycéens, étudiants.

- Parents, adultes.

 


Outils:

La communication non-violente, qui est pour moi, une communication de qualité entre soi et les autres et qui me permettra de vous accompagner dans la l'écoute et la bienveillance.

La psychologie positive est "la science du bonheur". Elle a pour but d'étudier et de renforcer les émotions positives, celles qui nous permettent de devenir de meilleurs êtres humains, tout en éprouvant une plus grande joie de vivre. elle se travaille sur 3 domaines concrets: - La vie comme source de plaisir - Se construire une bonne vie - Une vie significative.

L'EFT, Technique de Libération des Emotions. C'est une méthode qui vise à travailler sur soi. C'est une thérapie bréve qui permet de décharger les problèmes de tous les jours par le biaisd'éxercices.

 L'écoute active

L’étoile ; L'alphagramme

La méthode Gordon

Technique de relaxation et de respiration

Le coaching scolaire et parental s'appuyant sur la psychologie positive permet d'intervenir sur toutes ces dimensions, en disposant de nombreux outils pratiques.